L’image d’Olivier Kemen s’appuyant sur une béquille à la fin de la rencontre ayant opposé samedi, son club Kayserispor à Antalyaspor (1-1) a été abondamment partagée sur la toile, alimentant le doute sur la participation du milieu de terrain sorti à la 80ème minute, à la rencontre capitale des Lions indomptables face au Burundi, le 12 septembre 2023 au Stade Roumde Adjia de Garoua, en marge de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.
Cette inquiétude a été très vite levée. Le natif de Douala a été le premier joueur à faire son arrivée dans la tanière le dimanche 3 septembre 2023 au soir pour le stage qui débute ce lundi. “Il a reçu une béquille, avec les soins, ça va aller“, a confié un proche du joueur à Footazimuts.
Olivier Kemen faisait partie des meilleurs éléments de Rigobert Song lors des dernières sorties des Lions indomptables. Il avait fait très bonne impression lors de sa première sélection face à la Namibie à Yaoundé, le 24 mars 2023, inscrivant le but égalisateur à la 72ème minute (1-1). Blessé au match retour, il reviendra dans le 11 entrant face au Mexique en amical, à San Diego aux Etats-Unis (2-2), le 11 juin 2023. Il n’a pas tardé à devenir un des hommes clés du dispositif de l’ancien capitaine de la sélection camerounaise.