Aigle Royal de la Menoua veut jouer ses rencontres à domicile, dans son antre au Stade du CENAJES de Dschang. Contrairement aux douze autres clubs d’Elite Two qui reçoivent leurs adversaires à domicile, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) n’a pas offert ce privilège au club phare de la ville de Dschang. Sa première rencontre de la saison à domicile vient d’être programmée au Stade de Bamendzi de Bafoussam contre Rangers de Bafut.
Une décision de la Fédération camerounaise de football qui viole les accords convenus lors de la réunion tripartite tenue avant le lancement de la saison. Dans une correspondance adressée au Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, le président du club de Dschang ne cache pas son incompréhension. “Il a été rappelé lors de la réunion tripartite tenue avec les présidents des clubs de Ligue 2 que le championnat professionnel de cette catégorie ne donnerait pas lieu à des regroupements comme celui de Ligue 1, et qu’en conséquence, chaque club devait recevoir ses matches à domicile, ce qui avait été immédiatement été annoncé au public sportif de la Menoua qui ne saurait accepter un tel revirement”, peut-on lire dans cette correspondance.
Les dirigeants de El Pacha sont d’autant plus indignés “qu’il a été admis ce jour que les clubs du Nord-Ouest, nonobstant le climat d’insécurité rappelé en réunion recevront leur match à domicile dans la ville de Bamenda, et le club de Ngaoundéré FC qui n’a pas de pelouse, a d’ores et déjà reçu l’Aigle Royal de la Menoua au Stade Ndoumbe Oumar lors de la première journée.”
L’attention du Secrétaire général de l’instance faitière du football camerounais est ainsi attirée sur le caractère discriminatoire de cette décision, de nature à fausser les résultats sportifs, à exposer le club à des dépenses additionnelles et surtout à priver le public sportif de la Menoua du football professionnel. “Il serait donc inéquitable que sur 13 clubs engagés au championnat professionnel Ligue 2, qu’un seul club soit contraint de façon arbitraire à disputer ses matches à l’extérieur”, mentionne la correspondance.