Les trois internationaux camerounais évoluant en Belgique ont été testés positifs au Covid- 19.
Antonio Conceiçao, le sélectionneur des lions indomptables devrait réajuster sa liste des 24 joueurs convoqués pour la double confrontation face au Mozambique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. En effet, le technicien portugais ne pourrait plus compter sur trois éléments de cet effectif, testés positifs au Covid- 19 ces derniers jours. Il s’agit de Michael Ngadeu ( La Gantoise), Fai Collins ( Standard de Liège) et Jean Onana ( Royal Excel Mouscron).
Le staff des Lions indomptables qui scrute depuis, les informations sur les résultats des tests effectués par les joueurs avant le voyage pour le Cameroun aurait été informé du sort de ces trois Lions indomptables depuis samedi.
Pour le moment, deux remplacements seraient déjà actés, avec Franck Macky Bagnack qui devrait reprendre la place de Michael Ngadeu et Martin Hongla, sollicité pour remplacer Jean Onana.
Pour rappel, d’après le protocole sanitaire dressé par la Confédération africaine de football ( CAF), les joueurs convoqués en sélections doivent effectuer des tests de Covid-19 72 heures au plus tôt avant leur voyage.
Le stage des Lions indomptables s’ouvre ce lundi 9 novembre 2020. Les tricolores qui seront établis à l’Hôtel Sawa de Douala affronteront le Mozambique jeudi au Stade de la Réunification avant de s’envoler pour Maputo pour le match retour prévu le 16 novembre 2020.