Grâce à un doublé de Kadewere, les rhodaniens menés à la pause se sont offert un 44ème succès dans le derby face à Saint Étienne (2-1).
Il y avait trois camerounais au coup d’envoi du derby Olympique Lyonnais-Saint Etienne dimanche soir, en clôture de la 10ème journée du championnat français de Ligue 1. Harold Moukoudi (défenseur central), Yvan Neyou ( milieu de terrain) chez les verts et Karl Toko Ekambi (attaquant) côté lyonnais. La rencontre débutait sur les chapeaux de roues , avec un légère domination des verts qui prenaient l’avantage avant la pause, sur un but d’Anthony Lopes contre son camp(40e).

Après le retour des vestiaires, Rudy Garcia le coach lyonnais a dû recomposer son attaque peu en réussite jusque-là. C’est Tinotenda Kadewere entré à la place de Moussa Dembele (57e) qui venait rétablir l’équilibre (65e) puis faire basculer l’avantage en faveur des Lyonnais (74e). Par deux fois, Karl Toko Ekambi aurait pu faire le break. D’abord à la 71è minute lorsque sa tentative finissait sur le poteau et dans les arrêts de jeu lorsqu’il faisait une offrande à Jessy Moulin alors qu’il héritait d’un bon ballon au point de penalty. L’attaquant gabonais de Saint Etienne, Denis Bouanga s’est quant à lui permis le luxe de manquer un penalty à la 88ème.

Pour la 44ème fois, Lyon s’offre un succès dans le derby face à Saint Étienne, infligeant aux verts une sixième défaite de rang en Ligue 1. Les trois camerounais de la partie l’ont disputée dans son intégralité. Deux d’entre eux (Moukoudi et Toko Ekambi) retrouveront la sélection camerounaise dans les prochaines heures pour prendre part à la double confrontation face au Mozambique, les 12 et 16 novembre 2020.