L’attaquant de l’OL et le défenseur de l’AS Saint Etienne qui se sont croisés dimanche lors du derby de la 10ème journée de Ligue 1 sont arrivés dans la nuit de mardi.
Ce mardi soir, l’effectif d’Antonio Conceiçao s’est enrichi de deux nouveaux éléments. L’attaquant de l’Olympique lyonnais Karl Toko Ekambi et le défenseur de l’AS Saint Etienne Harold Moukoudi ont rejoint leurs coéquipiers à l’Hôtel Sawa de Douala, aux environs de 23 heures. Leur arrivée porte le total des joueurs présents à 21. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le staff technique qui n’avait que 19 joueurs à sa disposition au cours de l’unique séance d’entrainements de la journée.
Vers un forfait de Choupo Moting (?)
Les seuls joueurs encore attendus parmi les 24 convoqués ont pour noms: Eric-Maxim Choupo Moting et Jérôme Onguene. Mais il est tout de même possible qu’Antonio Conceiçao ne puisse plus compter sur ces deux éléments. Concernant le capitaine Choupo qui, selon le staff médical de la sélection, présentait des douleurs lombaires ces derniers jours, rien ne filtre sur les résultats des examens réalisés par le Bayern de Munich et qui étaient censés déterminer s’il rejoindrait finalement ses coéquipiers ou non. Quant à Jérôme Onguene, même si le dernier test du Covid-19 qu’il a effectué s’est finalement révélé négatif, le défenseur camerounais serait retenus par son club, le RB Salzbourg qui voudrait profiter de la situation sanitaire préoccupante au sein de l’effectif du club (au moins six joueurs contaminés) pour retenir ses joueurs pendant cette trêve internationale. Selon son entourage, le défenseur central tenait pourtant à rejoindre ses coéquipiers pour cette double confrontation face au Mozambique.
Le stage ouvert lundi se poursuit ce mercredi 11 novembre 2020 avec une séance d’entrainement prévue en matinée (11 heures). Les Lions indomptables affrontent jeudi, 12 novembre 2020 les Mambas au Stade de la Réunification de Douala, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la la CAN Total 2021. Ils se rendront ensuite à Maputo pour la manche retour prévue le 16 novembre 2020.