La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce lundi 09 novembre au tirage au sort des préliminaires de l’édition 2020-2021 de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.
À l’issue de ce tirage, Buffles FC du Borgou et ESAE FC les deux représentants du Bénin savent à quoi s’attendre désormais. En Ligue des champions, les Buffles FC représentant béninois dans la compétition vont essayer de faire mieux que l’édition 2019-2020. Pour passer par le tour préliminaire et atteindre la phase de poule, les protégés de l’entraîneur ivoirien Sanou Dramane vont jouer gros au premier tour de ces préliminaires face aux algériens de Mouloudia Club d’Alger. La manche aller de cette double confrontation aura lieu entre le 27 et le 29 novembre. Et la manche retour une semaine plus tard.
En Coupe de la Confédération, ESAE FC l’autre représentant béninois est exempté du tour préliminaire comme bon nombres de clubs, en raison de leurs performances passées. Le vainqueur de la coupe du Bénin, va continuer par peaufiner sa préparation en attendant de connaître son adversaire pour le second tour de ces préliminaires. Pour la manche aller, la date choisie est du 27 au 29 novembre et du 04 au 06 décembre est celle choisie pour la manche retour.
Pour rappel, en raison de l’annulation de l’édition 2020 du championnat béninois pour cause du COVID-19, Buffles FC et ESAE FC ont été désignés et reconduit pour les compétitions africaines en tant que vainqueurs respectifs du championnat national de première division et de la coupe du Bénin en 2019.