A 48 heures du match contre la Côte d’Ivoire, cette fameuse finale, quel est l’état d’esprit au sein du groupe ?
Déjà, bonsoir à tout le monde. L’état d’esprit au sein du groupe est bon, l’ambiance règne toujours, c’est ça le plus important. Donc, si nous sommes joyeux et concentrés dans ce qu’on fait, on va faire les choses comme il se doit.
Qu’est-ce qu’on peut attendre de Moumi Ngamaleu dans ce match face à la Côte d’Ivoire, on sait que vous êtes déjà un cadre au sein de cette sélection ?
Sur le plan individuel, je donne toujours tout ce que j’ai dans les tripes pour aider l’équipe. Donc, je suis focalisé sur ma performance et sur la performance du groupe aussi. Je donnerai le meilleur de moi-même.
Vous avez besoin absolument d’une victoire face à la Côte d’Ivoire pour arracher ce ticket pour les barrages. Sachant que cette équipe ivoirienne vous a battus à l’aller, est-ce qu’il n’y a pas lieu d’être sous pression ?
Moi particulièrement, ça ne me met pas de pression, ce sont des matches comme ça que tout footballeur rêverait de jouer, des matches avec une grosse équipe avec des joueurs qui sont aussi robuste. Donc, on ne peut que se réjouir pour être là le jour du match.
Si le Cameroun se qualifie, ce sera une première Coupe du Monde pour vous, que représente cette compétition pour le footballeur que vous êtes ?
Déjà, on va aller pas à pas, on ne va pas se dire que ça sera déjà une Coupe du Monde. On sera qualifié pour les barrages et on va aller pas à pas, prendre match après match et après, si jamais on est qualifiés, on a faire les choses comme il se doit aussi.
Parlant de la sélection et de l’ambiance, il y a deux cadres qui reviennent, Oyongo, Onana. Pouvez-vous déjà nous parler de leur présence ?
Que ce soit Ambroise, que ce soit Onana, ce sont des gens qui sont importants pour le groupe et Ambroise, c’est aussi quelqu’un qui a une influence dans le groupe. Déjà, avec sa joie de vivre, ça amène tout le monde vers le haut, ça pousse tout le monde à être joyeux. Quand tu es dans la joie, tu ne peux que bien travailler. André, c’est quelqu’un qui est bien aussi, qui est imposant dans les buts et qui parlent beaucoup aussi. Comme je le dis, il y a beaucoup de gardiens qui ont aussi de la qualité mais après, c’est le choix du coach et ça nous fait du bien qu’il soit là aussi. Comme ça, ça met aussi d’autres gardiens en concurrence.
La large victoire d’hier contre le Malawi, peut-on dire qu’il la fallait absolument avant cette rencontre contre la Côte d’Ivoire ?
Déjà, si on espérait une qualification, il fallait déjà passer par là. Pour nous, c’était très important de gagner ce match. C’est vrai qu’on a gagné avec la manière mais on a encore beaucoup de choses à travailler, il y a des choses qui ont marché, il y a d’autres qui n’ont pas marché. On va travailler sur ce qui n’a pas marché.
Vous promettez un but au public de Douala ?
Déjà, on promet un bon match et après, le reste va suivre