L’agence Mountain Hospitality avait à cœur d’apporter sa contribution au succès de la Coupe d’Afrique des Nations qu’a abrité le Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. A la fin de la compétition, elle peut légitimement avoir le sentiment du devoir accompli. Les charters déployés dans les différentes villes hôtes de la compétition ont été fort courus. Au total, ce sont au moins 30 charters qui ont été organisés dans 5 stades de la compétition (Yaoundé-Olembe, Yaoundé-Mfandena, Garoua, Limbe et Douala-Japoma) pendant le tournoi disputé sur un mois. Des opérations qui ont permis de transporter près de 900 camerounais et étrangers dans ces arènes sportives, dans des conditions de confort exceptionnelles. L’agence Mountain Hospitality a surtout bénéficié de la confiance de plusieurs entreprises de renom, à l’instar de Standard Chartered Bank, MTN Cameroun, Cimencam, City Bank, Pernod Ricard Nigéria, Banque Atlantique, Harvest Asset Management, Orange Sierra Leone, etc… Orange Cameroun, un des sponsors majeurs de la compétition était aussi de la partie.
Le bilan de l’opération affiche également plus de 100 nuitées dans les hôtels et résidences des villes de Yaoundé et de Garoua. Des chiffres éloquents et une satisfaction légitime des organisateurs. « Dans l’ensemble, la CAN 2021 a été un succès au niveau des charters que nous avons organisés. Nous avons eu de très bons retours de satisfaction de nos différents clients corporate… Nous avons environ une dizaine d’entreprises qui nous ont fait confiance pour organiser leurs charters bus dans les différents stades et malgré quelques petits obstacles liés à l’organisation générale, nous avons quand même pu bien anticiper et bien nous adapter aux contexte et environnement liés à cette CAN », se réjouit Yannick Tankeu, Directeur Général de Mountain Hospitality.
Cameroun-Algérie
Le patron de l’agence est d’autant plus satisfait que sa structure a pu braver les nombreux obstacles qui se sont dressés sur son chemin, pour réussir cette brillante performance. « C’est vrai que nous avions des objectifs plus élevés mais il y a les réalités. Nous sortons d’une période très critique avec le Covid, beaucoup de supporters étrangers n’ont pas pu se déplacer, il y a eu quelques restrictions au niveau des entrées, ça aussi, ça a un peu joué au début mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons accompli, nous remercions Dieu de nous avoir permis de travailler, surtout que nous n’avons eu aucun blessé, aucun mort pendant toutes nos opérations hospitality charters. C’est un point souvent qu’on a tendance à oublier mais c’est très important » a-t-il expliqué.
Après le succès des charters de la CAN 2021, l’agence Mountain Hospitality est déjà tournée vers d’autres échéances. Le match Cameroun-Algérie du vendredi 25 mars 2022 au Stade de Japoma comptant pour le match aller des barrages du Mondial 2022 constitue le prochain défi. « Concernant le match Cameroun-Algérie, nous avons deux entreprises sponsors des Lions indomptables du Cameroun qui nous ont confié l’organisation de leurs charters pour leurs invités. On est sur des groupes d’environ 1000 personnes pour ces entreprises que nous devons organiser le vendredi 25 mars. C’est aussi une très grosse opération au vu de l’enjeu de ce match », assure Mountain Hospitality. La CAN féminine Maroc 2022, la Coupe du Monde Qatar 2022 constituent d’autres prochains événements en ligne de mire.