Arrivé à la tête des Lions indomptables A’ au mois d’octobre, en remplacement de Yves Clément Arroga, viré, Martin Ndtoungou Mpile conduira pour la seconde fois, la sélection camerounaise au Championnat d’Afrique des Nations après l’expédition de 2016 au Rwanda où le Cameroun avait été sorti à l’étape des quarts de finale, sa meilleure performance dans la compétition. Cette fois-ci, le technicien camerounais promet de conduire son équipe jusqu’au bout.
« Les équipes jouent des compétitions, et au fil des compétitions, ces équipes ne sont pas les mêmes. L’équipe de 2016 a joué jusqu’aux quarts de finale, quatre ans après, les mêmes joueurs ne sont plus là, c’est des nouvelles formations, avec des nouvelles ambitions. Donc, forcément, ce qui s’est passé au Rwanda, ce n’est pas le même contexte. Mais l’objectif aujourd’hui est de faire une très bonne compétition et nous avons essayé de mettre les ingrédients nécessaires pour qu’on fasse mieux que ce qui a été fait au Rwanda il y a quatre ans, c’est-à-dire, traverser les quarts de finale et aller jusqu’au bout », a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse organisée en prélude au match d’ouverture prévu samedi, 16 janvier 2021 face au Zimbabwe.
Avant ce rendez-vous très attendu, les Lions A’ tiendront une dernière séance d’entrainement ce vendredi à 17H (heure locale) au stade annexe du complexe sportif d’Olembé. Les adversaires zimbabwéens quant à eux s’entraineront à partir de 18H à l’annexe du Stade Omnisports de Yaoundé.