Le Cameroun rencontrera la Guinée ce samedi à 20 heures, au stade de Bépanda, pour le compte du match de classement. Comme d’habitude, la conférence de presse d’avant-match s’est tenue ce vendredi dans la salle de conférence de presse du stade de Bépanda. L’équipe camerounaise était la première attendue.
C’est avec un retard de 5 minutes que Martin Ndtoungou Mpile s’est présenté devant les médias. Chose curieuse : le technicien camerounais n’était accompagné d’aucun joueur, comme le veut la règle. Une situation qui a surpris toute le monde, même le Média Officer de la CAF, Pape qui a souhaité avoir des explications.
Le sélectionneur des Lions A’, interrogé sur la question, a d’abord tenté de rejeter la faute sur la CAF. « Nous avons reçu l’information de la conférence de presse tardivement. Et nous n’avons pas eu d’escorte pour arriver rapidement, a-t-il expliqué pour justifier son retard avant de confier. Je suis venu sans joueur parce qu’ils étaient tous en salle de soins. Avec l’information tardive de la conférence de presse, il était difficile pour moi d’amener un joueur pour cette conférence de presse. »
Après ces justifications de Martin Ndtoungou Mpile, le Média Officer de la CAF, a tenu a reprendre le sélectionneur camerounais. « Nous vous avons envoyé le programme hier. C’est votre officier de liaison qui n’a pas peut-être fait ce qu’il fallait. Nous avons envoyé en même temps qu’à l’équipe de Guinée qui a accusé réception. C’est en réunion technique, tout à l’heure ; que j’ai dû insister auprès du team manager pour savoir pourquoi ils ne réagissait pas. J’étais obligé d’appeler votre team manager pour insister… Le travail au niveau de la CAF a été fait correctement et dans les délais », a réagi le représentant de la CAF qui modérait les échanges. La presse a donc dû se contenter de poser les questions à Martin Ndtoungou Mpile.
A la fin de la conférence de presse du Cameroun, le sélectionneur guinéen Mohammed Bangoura s’est fait accompagner par son poulain Naby Camara pour leur passage devant les médias.
Léger Tientcheu