Comme lors de la première sortie face au Togo, il y a quatre jours, le Maroc n’a pas été flamboyant ce vendredi soir face au Rwanda, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules du CHAN Total 2020 dans le groupe C. L’équipe tenante du titre a peiné à élaborer le jeu face à un bloc rwandais compact et solidaire qui aura résisté jusqu’au bout.
La rencontre démarrait timidement. Les marocains dominaient légèrement la partie sans toutefois se créer des occasions franches. Ils étaient même à deux doigts de se faire suprendre à la 35ème minute par un tir de Muhadjiri sorti par une claquette de Anas Zniti qui était tranquille jusque-là. Malgré la pression entretenue par le capitaine Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers de l’attaque, la défense rwandaise demeurait infranchissable jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, le Maroc maintenait la pression. Walid El Karti est tout prêt d’ouvrir le score lorsque du bout du pied, un défenseur rwandais détournait le ballon à lui remisé par Soufiane Rahimi dans l’axe (57e). En fonçant tous vers l’attaque, les marocains prenaient le risque d’exposer leur arrière-garde. Ils étaient à deux doigts de se faire corriger sur une contre-attaque mal conclue par Dominique Savio Nshuti dont le tir fuyait le cadre (85e).
0-0, score final. Le Maroc devra aller chercher sa qualification lors du troisième match de poule face à l’Ouganda dans quatre jours. Le Rwanda quant à lui, reste dans la course avec deux points. Une victoire face au Togo à la troisième journée lui ouvrirait la porte des quarts de finale.