C’est Gabriel Haman qui conduira l’équipe cet après-midi au stade Roumdé Adja de Garoua, pour la rencontre retour du tour de cadrage de la coupe de la CAF, en lieu et place d’aboubakar Souleymanou, l’entraîneur principal. Ce dernier était absent lors de la réunion de veille de match samedi soir, et c’est bien son adjoint Gabriel Haman qui a pris la parole pour rassurer l’administration du club sur l’ambition des joueurs et du staff technique de se qualifier pour la phase de poule. ” On s’est bien préparés, aucun joueur n’a de maux de ventre. Nous sommes prêts et nous vous rassurons que nous allons chercher la qualification’‘, a-t-il indiqué.
L’ancien Coach de Stade Renard de Melong sera plutôt en tribune, ce dimanche, a-t-on appris de source interne. On évoque au sein du club nordiste des ” raisons administratives”, sans plus . S’agit-il d’une mise à l’écart temporaire ou une bourde du coach ? On en saura dans les prochains jours.
Arrivé sur le banc de Coton Sport en fin de saison dernière, Aboubakar Souleymanou avait permis à l’équipe de terminer à la deuxième place au classement. Ses méthodes de travail sont diversement appréciées et sa difficile relation avec la presse est trop souvent décriée par son entourage. Gabriel Haman aura donc la mission de conduire l’équipe à la victoire. Le costaud entraîneur adjoint est un vieux meuble de la maison qui était allé aider l’équipe jeune du club avant de revenir en équipe première, cette saison. Son retour chez les Pros a coïncidé avec la bonne marche de Coton Sport de Garoua sur le plan africain.
Le club de la rive gauche de la Benoue est bien parti pour retrouver la phase de poule, avec la victoire acquise au match aller, dimanche dernier (1-0). Un match nul suffirait aux Cotonculteurs pour la qualification.
LT à Garoua