Le Daring devra à nouveau verser une amende financière pour non-respect de contrat, confirme la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). C’est au sujet d’une plainte déposée contre lui par le joueur camerounais Paul Ndjock.
La lettre de la FIFA adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) indique que, le Daring Club Motema Pembe doit s’acquitter d’une amende de 88.884 dollars américains. C’est au titre du dédommagement à l’endroit du joueur. Le club de Kinshasa est dans l’obligation de verser ce montant dans les 15 prochains jours. Au cas contraire, il sera exclu de toute compétition officielle pendant 6 mois.
Déjà frappé d’interdiction de recruter de nouveaux joueurs cette saison pour des raisons similaires, le Daring Club Motema Pembe est en train de traverser le pire moment de sa saison. Du coup, tout devient déjà bien plus compliqué pour les Immaculés. Au niveau du championnat national de la Linafoot, le club est à la 7è position. Une position inconfortable qui n’assure pas une place aux prochains interclubs de la CAF.
La direction de Daring Club Motema Pembe n’a pas voulu réagir à ce stade. Néanmoins, une réunion de crise vient d’être convoquée pour tenter de trouver la solution à ce dossier sensible qui impacte considérablement sur l’avenir du club.