Le Cameroun affrontera le Cap-Vert le 26 mars prochain et le Rwanda le 30 mars à Yaoundé. A trois semaines de ces deux rendez-vous, la liste des joueurs n’est toujours pas connue. Le sélectionneur Antonio Conceiçao, invaincu depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale Camerounaise, aura pour objectif de perpétuer son invincibilité. Pour cela, il devra convoquer des joueurs à même de lui offrir des résultats positifs.
Parmi ses lieutenants, Ambroise Oyongo Bitolo ne fera pas partie du prochain regroupement en raison de sa blessure contractée dimanche avec son club Krasnodar, en Premier League Russe. Pour le remplacer, deux joueurs tiennent la corde. Nouhou Tolo, l’arrière gauche de Sounders Seattle en MLS n’avait plus été convoqué chez les Lions depuis un bon moment. Il en est de même pour l’ancien champion d’Afrique Jonathan Ngwem, actuel sociétaire de Gouna en Egypte, qui peut lui aussi profiter de l’absence d’Oyongo Bitolo pour marquer son retour en sélection. Il faut dire que d’après nos informations, le sélectionneur portugais aura eu des vues sur certains joueurs de la sélection A’ qui ont pris part au dernier CHAN. Hassana Mamoudou, l’arrière droit de Coton Sport, pourrait gravir la marche supérieure. Il bénéficierait du bon parcours de Coton sport de Garoua à la coupe de la CAF.
On sait également qu’Antonio Conceiçao a pour mission de ramener quelques binationaux au sein de l’équipe tricolore. A ce sujet, James Léa Siliki avait marqué son approbation à défendre les couleurs du Cameroun. Si pour le joueur de Rennes, ce sera facile de le rapatrier, force est de reconnaître que ce sera difficile de convaincre William Saliba, auteur de bonnes performances avec l’OGC Nice. L’ancien Gunner est dans le collimateur du technicien portugais. Toutefois, il aurait encore l’ambition de revêtir le maillot français. Ce ne serait pas une surprise également, si le sélectionneur convoquait Étienne Eto’o ou Jang Sunday. Ces deux lionceaux ont montré qu’ils avaient de la qualité.
Avec la suspension d’André Onana, Haschou Kerrido, le gardien de but de PWD de Bamenda, pourrait faire son retour, aux côtés de Fabrice Ondoa et Simon Omossola. En tout cas, la liste est toujours attendue et les Lions Indomptables convoqués devront à nouveau rugir comme ce fut le cas, lors de leurs dernières expéditions.
Léger Tientcheu