Quel est l’état de votre blessure et la durée de votre indisponibilité ?
Par rapport à la situation actuelle de ma blessure, j’ai eu les résultats ce matin après le match d’hier face au FC Ural. J’ai les ligaments croisés qui vont me prendre entre 5 à 6 mois. Voilà, c’est un peu dur mais bon, c’est la vie des sportifs. On n’y peut rien.
Comment avez-vous contracté la blessure ?
J’étais remplaçant au début, l’arrière gauche s’est fait mal, je n’ai pas eu le temps de m’échauffer et tout. J’ai eu quelques minutes après je suis reparti m’asseoir. Après le latéral gauche qui avait commencé le match, il a abandonné parce qu’il a eu une entorse à la cheville et du coup moi je l’ai remplacé. N’étant pas chaud, je pense que mes appuis n’étaient pas vraiment prêts. Du coup je suis rentré sur la première action, mon genou il a tourné, il est resté planter dans le sol et voilà, c’est où j’ai eu cette blessure. Mais j’ai fini la mi-temps quand-même. J’ai joué 15 à 18 minutes, tout étant blessé quand-même. C’est à la mi-temps que je n’ai pas pu reprendre parce que je sentais une grosse douleur qui m’avait affaibli durant les 5 dernières minutes de la première mi-temps. J’ai pu arrêter pour ne pas aggraver aussi, avec le conseil des médecins.
Comment se fera le processus de guérison ?
Compte tenu de la suite, pour l’instant, les décisions n’ont pas encore été prises. Mais il y a deux choix: l’Allemagne et l’Espagne. Mais moi, mon choix, il est sur l’Espagne. Puisque c’est là bas que ma première opération avait réussi à Barcelone par Dr Kugel. Je pense que je vais poursuivre mon opération là-bas. Après l’opération, je vais rentrer en France pour finir ma rééducation ensuite revenir en Russie. Après ça dépendra de la situation.
Vous allez manquer des matches en sélection. C’est forcément une déception pour vous…
Biensûr pour la sélection pour moi, c’est une très très grosse déception. Après six, sept mois, on devait se retrouver tous ensemble pour pouvoir défendre les couleurs du pays. C’est quelque chose qui me tient toujours à cœur de défendre la nation et de donner le meilleur de moi, porter mes couleurs. Je ne serai pas avec l’équipe, c’est dommage. Je suis toujours de tout cœur avec mon pays, avec mes gars. Je sais qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes et qu’il vont faire vibrer le peuple camerounais. Donc je ne suis pas inquiet. Même en étant à l’hôpital où en rééducation, je serai toujours avec eux forcément. Mon équipe, c’est l’équipe des camerounais et on est tous des Lions.
Interview menée par Léger Tientcheu
Comments 1