L’entraineur principal d’UMS de Loum, Dieudonné NKE, a donné ses impressions à la fin de la rencontre qu’il a gagné face au Canon de Yaoundé, cet après-midi au stade de la réunification de Bepanda, à l’occasion du match en retard de la 4e journée de l’Elite One.
*Battre le Canon de Yaoundé était-il un objectif particulier pour vous?**
Non, je crois que l’importance du match était située au niveau qu’UMS de Loum est actuellement au creux de la vague, il fallait sortir la tête de l’eau. Et c’est dans ce souci là pour lequel, on a mis notre match pour nous battre. C’est un match à trois points. Peut-être pour les supporters, ils trouvent que c’est un match prestige, mais moi je crois que c’est un match de championnat qui s’est joué avec une très bonne équipe du Canon qui tactiquement était en place et je crois qu’avec un peu de dextérité, nous avons pris le dessus sur eux.
*Peut-on dire que c’était un match référence pour vous, quand on sait que votre équipe a eu des difficultés au début de cette Saison?*
Les problèmes que nous avons eu au début étaient des problèmes de mise en place de notre équipe, surtout de produire du beau jeu avec de nouveaux joueurs. Nous avons refait l’équipe pratiquement à 90 %. Quand vous regardez sur le terrain, il y a que quelques anciens, nous faisons avec les jeunes pour que ça essaie de prendre la mayonnaise. Mais je crois que, autant dire la vérité, c’est un match référence. J’ai dit aux joueurs que: si vous voulez qu’on dise que vous êtes de grands joueurs, il faut gagner les grands matches. Et je crois qu’ils se sont attelés dessus et ils ont eu le dessus.
*Est-ce que votre parfaite connaissance du Canon de Yaoundé a été un avantage pour vous?*
Peut-être ça a joué. Vous savez que les matches se jouent et ne se ressemblent pas. Nous avons juste remarqué que le Canon jouait dans les intervalles et nous avons bouché les intervalles et ils cherchent la verticale, la profondeur, je crois que nous avons juste mis l’équipe dans le dispositif d’empêcher le jeu dans les intervalles et de récupérer les ballons de profondeur.