Le club du Moungo a battu cet après-midi le Canon de Yaoundé, au stade de la réunification de Douala (2-0), en marge du match en retard de la 4e journée.
Les Mekok Megonda ont signé leur deuxième revers de la saison. Opposés à UMS de Loum, les protégés du coach Noufessi, qui officiait en lieu et place de Minkreo Birwe empêché, n’ont pas montré un visage conquérant dans ce match. Après une première période fade, c’est la fin de la seconde manche qui était animée. Le ” Kpakum” a eu son temps fort mais n’est pas parvenu à trouver la faille dans la défense adverse. Au contraire d’UMS de Loum qui, grâce à ses remplacements effectués en cours de jeu, a été décisif. Sur un contre rapide à la 87e minute de jeu, Jean Paul Atangana Kono s’est débarrassé du capitaine Nguede Nguede, avant d’ajuster Dyonang, le gardien de but du Canon de Yaoundé (1-0).
Sonné par cette ouverture du score, le club de Yaoundé n’avait plus la tête à l’endroit et s’est démobilisé. Et deux minutes plus tard, sur une action rondement menée sur la gauche, Eugène Essomba au second poteau sur le flanc droit à fait le break pour UMS de Loum (2-0). Avec ce succès, le club de Dieudonné Nke grimpe à 9 points. Et le Canon de Yaoundé reste à 16 points.