Opposé à Njalla Quan Sport Academy de Limbe pour le compte de la première journée de la phase de groupes du tournoi Easter Cup Patricia Berthelot 2021, Coton Sport de Garoua a assuré l’essentiel en s’imposant sur le score d’un but à 0. L’unique but de cette partie âprement disputée face à la formation venue du Sud-ouest a été inscrit dans les tous derniers instants de la partie par Patient Wassou Goue. Une délivrance pour le double tenant du titre dont l’adversaire ne s’est pas du tout laissé manœuvrer.
Face à Best Stars de Limbe dans le dernier match de la journée, l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun a subi la même résistance avant de s’imposer finalement en toute fin de partie grâce à un but de Carlos Baleba de la tête. « Nous savions que ça allait être un match très difficile parce que lors des matches de préparation, nous avons eu deux rencontres avec Best Stars et j’ai gagné. Depuis quatre à cinq ans, mon équipe joue toujours des matches de préparation contre eux et je gagne », a indiqué le coach Oben, patron de l’encadrement technique de l’EFBC. « Nous étions prêts mais là où j’avais un peu peur, poursuit le technicien, c’était sur le plan mental pour mes joueurs parce que jouer contre une équipe qu’ils gagnent tous les jours, ça peut choquer. Mes félicitations à eux, parce qu’ils sont restés concentrés et disciplinés jusqu’à la fin. Mais à la fin, ils ont gagné 1-0, je pense qu’ils ont fait un très bon match. » Malgré la défaite, Saturnin Djoufack, le coach de Best Stars ne s’est pas montré totalement déçu. « Vous avez vu que tactiquement, le match était un peu équilibré. Et parce qu’on se connaissait, vers la dernière minute, nous avons eu des occasions que nous n’avons pas pu concrétiser mais ils ont eu la leur et ont marqué. » A-t-il confié à Footazimuts à la fin de la partie.
L’autre vainqueur de la première journée a pour nom Eding Sport de la Lékié. Le club du Centre qui découvre la compétition a pris le dessus sur Bamboutos FC de Mbouda (2-1). La rencontre inaugurale entre l’Union sportive de Douala et Léopard de Bertoua s’est soldée par un nul vierge, au terme d’une partie riche en spectacle et en suspense. Ce mercredi 7 avril 2021, quatre autres rencontres seront au menu. La première affiche opposera Best Stars de Limbe à Bamboutos de Mbouda dès 10 h15. Njalla Quan Sport Academy croisera ensuite le fer avec Léopard de Bertoua (12 heures) avant le choc Coton Sport-Union de Douala à partir de 13 heures 45. La journée sera conclue par le match EFBC-Eding Sport de la Lékié, à partir de 15h30.