La course à la succession de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC), vainqueur de la dernière édition de l’Easter Cup Patricia Berthelot est lancée depuis mardi, 19 avril 2021. Dans le groupe A, l’équipe hôte (EFBC) est venue à bout de Bamboutos FC de Mbouda (1-0) tandis que FC Ebolowa qui participe pour la première fois à la compétition s’est offert l’Union sportive de Douala sur le même score. La grosse surprise est venue du groupe B avec la défaite de Coton sport (0-2) devant Léopard de Bertoua. Best Stars Academy de Limbe s’est aussi incliné devant Boums FC (0-1).
Cette année encore, la compétition qui a révélé l’année dernière, Patient Wassou Goue, attaquant de Coton sport de Garoua et récemment convoqué chez les Lions indomptables pour la double confrontation face à l’Algérie, dernière étape des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022 se déroulera sous les yeux de nombreux recruteurs mobilisés par des clubs européens. Une source de motivation certaine pour les jeunes qui rêvent tous de connaître le haut niveau comme beaucoup de leurs ainés passés par ce tournoi. “ça devient un événement majeur pour les centres de formation qui sont invités et qui sont déjà dans la compétition. Aujourd’hui, les enfants, quand on leur parle de l’Easter Cup Patricia Berthelot, ils le qualifient de Champions League des jeunes au Cameroun”, se réjouit Jean-Flaubert Nono, Manager général de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun, organisatrice de ce tournoi.
Pour davantage booster la qualité du spectacle, la compétition a été délocalisée à l’Annexe du Stade de la Réunification. Contrairement à l’année dernière où la pandémie de Covid-19 avait obligé les organisateurs à restreindre l’accès du public sur le site des rencontres, le spectacle sera totalement ouvert aux amoureux du foot. La compétition s’achève le samedi 23 avril 2022.
La répartition des poules
Groupe A
EFBC
Bamboutos FC
Union Sportive de Douala
FC Ebolowa
Groupe B
Coton Sport de Garoua
Best Stars de Limbe
Léopard de Bertoua
Boums FC