Le gardien des Lions indomptables et de l’Ajax Amsterdam est arrivé à Yaoundé ce jeudi 21 avril 2022. Il a tenu à venir personnellement apporter son soutien et son réconfort aux patients qui bénéficient de la campagne de chirurgie gratuite initiée par sa Fondation depuis le lundi 18 avril 2022, avec l’appui de l’ONG espagnole Surgeons in action et la Fondation MTN. Grâce à cette initiative du portier camerounais, près de 500 enfants qui traînent des problèmes d’ordres urologique, digestif et autres malformations seront opérés gratuitement tout au long de la campagne qui s’achève le 28 avril 2022.

Un élan de cœur tout à fait naturel pour le footballeur camerounais qui n’a qu’un seul vœu, celui de voir ces enfants et leurs parents retrouver le sourire. “C’est important de souligner que je viens d’une fondation. Le succès que je connais, c’est grâce à une fondation et c’est important de tenir la main à ceux qui sont là maintenant comme les grands frères l’ont fait dans le passé. C’est quelque chose de normal et de naturel pour moi. Vivre cette expérience là, c’est quelque chose de riche en apprentissage. Il n’y a pas meilleur satisfaction que de faire du bien pour rendre un avenir meilleur.” a-t-il indiqué en marge de sa descente dans les centres retenus pour la campagne, à savoir : la Clinique Sainte Marie de Ngousso et le Centre de médecine du sport de Nkonkana.

La Fondation André Onana créée en 2018 marque un grand coup à travers campagne réservée aux enfants âgés de 2 à 18 ans. L’action qui s’est limitée à la ville de Yaoundé pour cette première édition pourra s’étendre à d’autres villes du pays dans un avenir proche. “Pour le moment, on s’est limité à Yaoundé et on espère que tout se passera dans de bonnes conditions et après, on pourra se déployer dans les autres régions du pays.” promet André Onana.