La Clinique Sainte Marie de Ngousso et le Centre de Médecine du Sport de Nkonkana grouillent de monde depuis ce lundi 18 avril 2022. Ces deux centres de santé de la capitale camerounaise qui ont été retenus pour abriter la campagne de chirurgie initiée par la Fondation André Onana et l’ONG espagnole “SURGEONS IN ACTION” en direction des enfants âgés de 2 à 18 ans. Les patients reçus dans le cadre de cette campagne souffrent entre autres des maladies d’ordres digestif, urologique et des malformations diverses.
L’action caritative initiée par le dernier rempart des Lions Indomptables du Cameroun, André Onana, s’étendra jusqu’au 28 avril prochain et près de 300 enfants sont attendus sur les deux sites qui ont été aménagés à cet effet. “L’âme même de la fondation, c’est le social. Une étude a été faite et on s’est rendu compte qu’il y a beaucoup d’enfants qui souffrent de ces maladies. C’est pour cela que nous avons décidé de lancer cette belle initiative qui nous tient tellement à coeur.” Explique Joël Roland Djakmeni Njoumou, président de la Fondation André Onana.
Cette campagne apparait comme une véritable aubaine pour plusieurs parents d’enfants malades ” Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que j’ai deux enfants qui sont malades. L’un a un kyste sur le bras et un autre qui avait une hernie ombilicale et on devait lui faire aussi une ablation. Ils sont en train d’être suivis. J’apprécie beaucoup cette action, c’est un acte très positif. Je suis très heureux. Au départ, je me suis dit que c’était une blague mais là, c’est moyennant 0 franc. Je tiens déjà à remercier la Fondation Onana“, salue Magloire Ddsengue, un des bénéficiaires de l’initiative.
Rappelons que les enfants qui subissent actuellement des interventions chirurgicales ont été préalablement enregistrés lors d’une campagne d’enrôlement qui avait débuté en fin février pour s’achever le 4 avril dernier. La Fondation André Onana a ainsi joué sa partition avec l’aide de ses partenaires pour aider les enfants qui trainent des maladies rares à retrouver la santé.