Le club du Nord-ouest a fait match nul, jeudi au stade de Bamendzi, contre Fovu de Baham (0-0), en marge de la clôture de la 8e journée. Il reste invaincu comme AS Fortuna, après 8 journées en Elite One.
Les Abakwa Boys ont signé hier leur 5e match nul de la saison. C’est le club qui compte le plus de match nul dans le championnat Elite One. Cependant, les hommes de l’entraineur David Pagou n’ont pas encore connu de défaite. Ils partagent leur invincibilité avec AS Fortuna, l’actuel leader de la Poule A.
Les champions du Cameroun en titre nourrissent l’ambition de rééditer l’exploit de la saison dernière où le club avait été sacré champion du Cameroun pour la première fois. « Nous pouvons le refaire, je pense que ce groupe est plus fort que celui de la saison passée », avait confié le président du club Pascal Abunde à Footazimuts. PWD de Bamenda, malgré qu’il soit freiné par ses nombreux scores de parité, avance quand-même au classement. Actuellement 4e avec 11 points, les Abakwa Boys ne sont qu’à 4 points du leader AS Fortuna. Il faudra absolument gagner dimanche prochain à domicile contre Eding Sport pour espérer le podium, toutefois, le capitaine Haschou Kerrido et ses coéquipiers peinent étrangement à la maison. L’équipe compte trois matches nuls pour autant de rencontres sur son stade. Une situation qui contraste avec ses performances à l’extérieur. Loin de sa base, PWD de Bamenda est l’équipe qui a le plus pris de points dans sa poule. En quatre sorties à l’extérieur, le club du Nord-ouest compte deux victoires et deux matches nuls. Pour espérer conserver leur titre, les « Bamenda Boys » devraient briser le signe indien à domicile