Le club du Nord est venu à bout de New Stars de Douala, ce dimanche au stade de la Réunification de Bepanda, à l’occasion du match en retard de la 7e journée (0-1).
Coton sport réalise une belle opération, en venant s’imposer à Douala face à New Stars. Pourtant ce sont les hommes de l’entraîneur Maurice Mpondo qui ont eu les meilleures occasions nettes de but en première période. A la 29e, après une belle action collective, Franck William Nken Matam a frappé en force mais Narcisse Nlend s’est interposé d’une main ferme. Le même scénario s’est produit à la 34e, c’est encore le gardien Narcisse Nlend qui a pris le meilleur sur l’attaquant de New Stars. On a senti Coton sport proche de céder mais le club ne tenait que grâce à la belle performance de son dernier rempart qui se montrait encore impérial face à Jeff Ngongang à la 36e.
En seconde période, les poulains du coach Souleymanou Aboubakar ont posé le pied sur le ballon. Tombi Alemi, entré en cours de jeu, tentait un lob sur Jean Kalati, le gardien de New stars. Heureusement pour l’équipe locale, la défense a pu se dégager sur sa ligne, in extremis. Le club de la rive gauche de la Benoué avait la maîtrise du jeu, mais se montrait moins mordante en attaque. C’est finalement sur un corner exécuté à la 76e par Arnaud Sibiri que Mauro Souaibou va jaillir au premier poteau pour placer sa tête, pour l’ouverture du score. Piqué au vif par cette ouverture du score, New stars s’est lancé à l’offensive, et Didier Yimga, sollicité par un centre sur la droite, n’a pas pu ajusté Narcisse Nlend, alors qu’il était tout seul au point de penalty. Coton sport de Garoua a pu conserver son avance au marquoir, jusqu’à la fin. Ce succès permet au cotonniers de compter désormais 12 points. Par contre New Stars reste à 4 points et occupe le dernier rang de la Poule B.