Il avait complètement disparu des radars après sa blessure, le 6 septembre 2015 lors de la 34ème et dernière journéede la Ligue 1, édition 2014-2015. L’ancien latéral droit de New Stars de Douala avait perdu connaissance à la suite d’un choc violent à la machoire avec un joueur de l’Union sportive de Douala. Il avait été “abandonné” par les dirigeants de son club, malgré la pression des médias et du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc).
Sept ans après, l’ancien pensionnaire de l’Elite One refait surface dans un autre costume, celui de livreur de gâteaux. “Je suis livreur de gâteaux. J’ai une moto avec laquelle je me débrouille. Je prends les gâteaux dans une pâtisserie de la place et je livre aux boutiquiers dans différents quartiers de la ville de Douala. C’est un peu comme ça que j’essaie de joindre les deux bouts.” Confie-til dans une interview accordée à synafoc.divisionafrica.org, le site du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc).
Dommages et intérêts
Il faut dire que cette grave blessure reçue à la machoire avait signé la fin de sa carrière professionnelle qui s’avérait pourtant prometteuse. L’homme aujourd’hui âgé de 30 ans ne masque pas son amertume. Il accuse New Stars de Douala et son président Faustin Domkeu de lui avoir volé sa carrière. “Durant mes deux saisons à New Stars, j’étais titulaire au poste de latéral droit. Pendant cette période, j’ai tout donné à New Stars, mais en retour, je n’ai rien reçu de ce club. Si oui, que de l’ingratitude, regrette le joueur... Je peux dire que New Stars et son président Faustin DOMKEU m’ont volé ma vie, ils m’ont volé ma carrière, bref, ils m’ont tout pris.“.
Récemment, la commission de résolution des litiges de la Fédération camerounaise de football avait sommé New Stars de Douala de reverser au joueur la somme de 4 655 000 FCFA représentant les dommages et intérêts, salaires impayés et aussi le solde de sa prime de signature. Le Synafoc et le joueur continuent de faire pression aux dirigeants de New Stars de Douala pour rentrer en possession de ce dû, même si Faustin Domkeu a déjà fait appel devant la Chambre des recours de la FECAFOOT.