12ème match et 12ème titularisation pour Darling Yongwa le week-end dernier avec Niort en Ligue 2 BKT. Le défenseur camerounais fait partie des joueurs les plus sollicités cette saison par le club niortais qui occupe la 7ème place au classement de Ligue 2.
cette saison, il n’a manqué qu’une seule rencontre, suite à une expulsion. Incontournable dans le dispositif niortais, le camerounais a très vite repris sa place sur le flanc gauche où il aligne des performances remarquables journée après journée. C’est d’ailleurs le latéral gauche camerounais qui cumule le plus de temps de jeu en club depuis le début de l’exercice en cours. Il fait mieux que Nouhou Tolo et Oyongo Bitolo qui sort à peine de blessure.
Une performance qui, logiquement devrait lui offrir une au moins une présélection chez les Lions indomptables. Antonio Conceiçao préfère fermer les yeux sur ces prestations majuscules, lui qui avait pourtant annoncé vouloir composer en priorité avec des joueurs compétitifs.
Avec la blessure d’Oyongo Bitolo, le staff technique des Lions indomptables avait une occasion en or pour offrir sa chance à ce jeune passé par l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (EFBC). Darling Yongwa cumule plusieurs qualités qui lui permettent d’être dans le collimateur de plusieurs grandes écuries en Europe. A 21 ans, il n’attend plus qu’une seule chose: que l’occasion lui soit enfin donnée de se mettre au service de son pays.