Le 8 Août à venir, la Guiness Super League va enfin donner son verdict et courronner son champion de la saison 2020-2021.
LE MATCH DU TITRE
AWA fille actuel leader avec 53 points, 21 matchs joués et une différence de buts de +38 a une ultime chance de terminer champion de la toute première édition de la Guiness Super League. À deux conditions : il va falloir remporter le duel et la dernière grosse affiche du championnat face à Amazones Fap. En plus des 3 points, il faut marquer le plus grand nombre de buts possible et éviter d’encaisser. Louves actuel dauphin et représentant du Cameroun à la première édition de la champion League féminin n’est également pas loin du titre.
LOUVES À 2 BORNES POUR CONSERVER SA COURONNE
Deux matchs encore à joués pour l’équipe du ministère de la promotion de la femme et la famille et donc 6 points possible su 6 à prendre avec également pour condition de beaucoup scorer et éviter de prendre des buts. Kameni Flora et ses camarades qui pointent à la 2e place au classement pour 50 points , 20 matchs joués et une différence de +40 buts, devront se défaire de Amazone Fap le mercredi 4 Août prochain et de Caïman fille de Douala dans le dernier match de la saison pour les deux équipes le dimanche 8 Août 2021.
FAP GARDE ESPOIR POUR TERMINER À LA TÊTE DU CHAMPIONNAT
Amazone vise toujours le titre malgré trop de paramètres à déjouer. L’équipe des Forces Armées et Polices c’est 47 points pour 20 matchs jouées et une différence de + 45 buts. Mike NDOUMOU et ses pouliches ont leur destins entre leurs mains . Deux matchs compliqués contre les 2 premieres de la Guiness Super League encore à jouer pour les Amazones avec 6 points à prendre sur 6 possibles, ce qui leur permettra d’avoir 53 points. À la même longueur qu’Awa si Brenda Tabe ainsi que ses camarades perdent leur dernière match face aux Amazones et LOUVES si Kpoumie Oudou et ses protégés loupent une des rencontres sur les 2 à jouer contre Caïman et Fap. Les équations à plusieurs inconnus sont à résoudre dans cette fin de Championnat.
LES ÉQUIPES RELEGABLES
RENAISSANCE WOMEN est la première équipe qui va évoluer la saison prochaine en deuxième division régionale. Ce week-end, le duel des relegables déterminera enfin qui de Rennaissance Athletique ou de ASFF DIAMARE va accompagner l’équipe de Guider en division inférieure. Un derby régional qui sera le match de l’honneur pour Renaissance Women, son dernier en Guiness super league et le match de maintien pour l’équipe de Figuil qui devra marquer 4 buts sans en encaisser pour espérer faire mieux en Guiness Super League la saison prochaine.
Fortune Djeumeni