Au bord de l’asphyxie financière, le club de l’Extrême Nord n’est plus en mesure d’effectuer le déplacement dans la partie Sud Cameroun pour livrer les matches de la Guinnes Super League.
Programmée à Yaoundé, à l’occasion de la 13e journée, pour croiser AS AWA FC, l’AS FF Diamaré a indiqué à la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC) qu’elle ne pouvait faire le déplacement pour la capitale du Cameroun. Son match a été reporté à une date ultérieure. En effet, la lanterne rouge de la Guinness Super League tire le diable par la queue. Une situation difficile qui ne favorise plus les déplacements du club pour la partie sud du pays.
Il faut dire que jusqu’ici, les présidents des clubs de la Guinness Super League n’ont toujours pas reçu de subvention de la fédération camerounaise de football. En dehors des fonds de soutien pour atténuer les effets de la pandémie du Covid-19, aucun copeck n’a atterri dans les caisses des clubs. Pire encore, les salaires des joueuses, que devaient supporter la société brassicole Guinness, ne sont toujours pas versés. D’après nos sources suffisamment bien renseignées, seuls quatre clubs sur les 12 que compte la Guinness Super League perçoivent les salaires des joueuses. Ainsi, 8 clubs sont carrément abandonnés au triste sort des présidents de club qui n’en peuvent plus. Cette situation de deux poids deux mesures commence à agacer et suscite déjà des tensions dans les clubs qui connaissent d’ores et déjà des tensions de trésorerie. Selon nos informations puisées auprès de certains dirigeants de club, si rien n’est fait dans les prochains jours, on pourra assister à un mouvement de boycott du championnat, un peu comme ce qui se vit en ce moment dans le football masculin professionnel : pas d’argent, pas de match.