Coton Sport de Garoua a disputé ce vendredi soir, sa première rencontre de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Le club de la rive gauche de la Benoue n’a pas bien négocié cette première sortie à domicile face aux sud-africains des Mamelodi Sundowns, puisqu’il s’est incliné (1-3).
Rendu au quart d’heure de jeu, les poulains de Gabriel Haman accusaient déjà deux buts de retard après les réalisations signées Cassius Mailula (10e) et Thapelo Morena (11e). La réduction du score de Patient Wassou à la 30ème minute a suscité quelque espoir. Mais les sud-africains creuseront une nouvelle fois l’écart à la 43ème minute avec le doublé de Mailula.
Malgré une deuxième mi-temps davantage animée, le score n’évoluera plus. Après ce faux pas, Coton Sport de Garoua aura intérêt à éviter une nouvelle contre-performance vendredi prochain, encore à domicile face au Al Hilal Ondurman.
Sundowns aligne un deuxième succès consécutif et s’installe confortablement en tête du groupe B. Le Al Ahly du Caire dont le match de la première journée face à Coton Sport de Garoua avait été reporté à cause de son engagement en Coupe du monde des clubs, se rend ce samedi au Soudan pour sa première sortie dans cette phase de poules, contre Al Hilal Ondurman. Le club soudanais battu (1-0) en Afrique du Sud à la première journée tentera d’éviter un nouveau faux pas face à l’ogre égyptien.