Opposées à la Thaïlande ce matin en match du premier tour des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande 2023, les Lionnes indomptables ont validé leur ticket pour la prochaine étape. Les pouliches de Gabriel Zabo se sont imposées au Waikato Stadium en Nouvelle Zélande, sur le score de 2 buts à 0, grâce à un doublé de Gabrielle Aboudi Onguene.
Laissée sur le banc de touche au coup d’envoi, la capitaine de la sélection camerounaise a débloqué le jeu quelques minutes après sa rentrée sur l’aire de jeu (74e). Elle trouve l’ouerture du score à la 79ème minute avant d’aggraver le score quatre minutes plus tard (83e). C’est Nchout Njoya Ajara qui lui a offert la première passé décisive. Quant à la deuxième offrande, elle est venue de Charlène Meyong.
Le Cameroun jouera la finale mercredi prochain face au Portugal à partir de 7 heures 30 (GMT+1). Une victoire des Lionnes serait synonyme d’une troisième qualification consécutive pour la Coupe du Monde prévue en juillet-août 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande.