Le défenseur camerounais est accusé d’avoir proféré des insultes à l’endroit du coach barcelonais Ronald Koueman et d’avoir reprimandé la pépite barcelonaise Ansu Fati.
Depuis samedi soir et la fin de la rencontre remportée par Nyom et Getafe face au FC Barcelone (1-0), le défenseur camerounais est au coeur d’un scandale. Le coach du Barça, Ronard Koueman l’accuse d’avoir tenu des propos injurieux à son encontre.
«NYOM m’a insulté , il a montré beaucoup de manque de respect. Je n’accepterai pas cela. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire dans le foot moderne. Je ne le répéterai pas , mais c’était moche », s’est indigné le technicien hollandais en conférence de presse d’après-match. Si ces allégations sont avérées, le latéral camerounais arrivé la saison dernière à Getafe et bien connu pour sa rigueur défensive, risque gros. Seuls les analystes vidéos de la Liga pourront confirmer ou infirmer ces allégations. L’entraineur de Getafe , José Bordalas que le patron du banc de touche du Barça dit avoir saisi, s’est montré dubitatif sur l’authenticité des faits. « Je n’ai pas encore parlé avec le joueur, je le ferai demain, calmement. J’ai déjà dit à Ronald que je lui parlerai demain car les insultes n’ont pas leur place dans notre équipe mais j’insiste sur le fait que je doute fort que Nyom ait utilisé ces mots», a-t-il répondu.
En plus de l’entraineur du Barça, Allan Nyom n’a pas aussi été tendre envers le jeune Ansu Fati dont il s’est moqué à la suite d’un accrochage entre les deux hommes dans la surface de réparation à la 66ème minute. «Donc, à 18 ans, tu plonges déjà», a-t-il lancé à la pépite du Barça qu’il accusait de simulation, alors que l’arbitre de la partie Mr Soto Grado, n’avait pas signalé de faute sur cette action. Des propos qui n’ont pas été du goût des barcelonais et leurs supporters pour qui, Allan Nyom méritait une expulsion dans la partie (il a seulement été averti dans le match).