Le président de la Ligue régionale de l’Ouest a présidé vendredi une réunion avec les présidents de club pour le lancement de la prochaine saison.
L’exécutif de l’Ouest et les présidents de club ont eu une réunion d’échanges vendredi au siège de la ligue à Bafoussam. Il était question de préparer la prochaine saison, en abordant toutes les questions. Le président François Kouedem a présenté les enjeux de la prochaine saison où il faudra tenir un championnat correct et disputé. Il a également le règlement de la compétition et expliquer le processus de licences en ligne via la plateforme FIFA CONNECT.
L’on a appris que le début du championnat régional est fixé pour le 7 novembre prochain et cette compétition se déroulera en deux sous-poules. La question du football féminin a été abordé et l’Ouest voudrait être une région porte étendard de ce football. « Le Football féminin a de l’avenir, nous devons tous nous y mettre pour que ce soit un succès dans notre région. J’aurai une séance de travail avec les promoteurs du football féminin », a indiqué François Kouedem. Plus d’une dizaine de clubs féminins sont affiliés à la ligue régionale de l’Ouest. Les assises se sont achevées sur des questions –réponses entre l’exécutif et les présidents de club.
Léger Tientcheu à Bafoussam