L’on sait désormais qui se cache derrière la plainte déposée à la Direction régionale de la police Judiciaire de Yaoundé contre l’agent de liaison des Lions indomptables Ferdinand Makota et qui lui a valu une audition abondamment relayée par la presse et les médias sociaux mercredi dernier. Il s’agit de l’ancien Lion indomptable Nicolas Alnoudji dont la plainte aurait été reçue le 10 octobre 2021. Le médaillé d’or aux Jeux olympiques de Sidney 2000 et actuel Team Manager des Lions U17 réclamerait à son ancien agent Ferdinand Makota une dette de 8500 euros contractée depuis 2003.
C’est une fois face au Commissaire que Ferdinand Makota aurait eu connaissance, non sans stupéfaction de cette accusation de son ancien protégé avant de tout nier en bloc. Makota aurait été d’autant plus surpris que les deux hommes entretiendraient toujours des relations plutôt cordiales, l’accusé n’hésitant pas de temps en temps à voler au secours de son ancien joueur le plus souvent en difficulté.
Dans l’entourage de Ferdinand Makota, l’on est convaincu qu’Alnoudji aurait été manipulé par des détracteurs tapis dans l’ombre pour ternir l’image de l’agent de liaison de la sélection. ” Le timing n’a pas été choisi au hasard. Ils savent que tous les yeux sont rivés en ce moment sur les Lions qui sont en stage et il fallait créer cet événement pour faire le buzz et tenter d’humilier Ferdinand Makota ” , explique un proche de l’agent de liaison.
Ferdinand Makota qui aurait reçu le soutien des autres membres du staff au moment de se rendre à la DRPJ n’y a passé que quelques minutes avant de retourner dans la tanière, juste le temps de “convaincre le commissaire qu’il s’agissait d’une machination”. Il est en ce moment en Afrique du Sud avec les Lions indomptables qui affrontent le Malawi samedi, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Nos tentatives pour obtenir la version des faits de Nicolas Alnoudji se sont révélées vaines. C’est une affaire à suivre.