Après avoir décidé de mettre une pause à sa carrière internationale après le sacre du Cameroun à la CAN Gabon 2017, Nicolas Nkoulou a finalement accepté de revenir en sélection à l’occasion de cette dernière période FIFA avant la Coupe du Monde Qatar 2022. Le joueur d’Aris Salonique (32 ans) a rejoint la tanière ce mercredi 21 septembre 2022. Son arrivée au Swiss Grand Hôtel, le camp de base des Lions pour le stage en vue d’affronter l’Ouzbékistan et la Corée du Sud n’est pas passée inaperçue.
L’ancien vice-capitaine des Lions a multiplié les poignées de mains et accolades pour marquer la joie des retrouvailles, avant de rejoindre sa chambre. Il a également eu droit à un échange très jovial avec Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur des Lions, visiblement heureux d’avoir pu ramener le défenseur central en sélection, 5 ans après sa décision de mettre une pause à sa carrière internationale. Une décision prise à la suite des frustrations subies pendant la CAN au Gabon où il était relégué au banc des remplaçants.
Autre joueur dont le retour constitue un petit événement, Georges Constant Mandjeck (33 ans). Sa dernière convocation remontait à la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Le joueur de Nea Salamina à Chypre est, lui aussi arrivé ce mercredi à Seoul.
Selon Rigobert Song Bahanag, l’expérience des deux anciens pensionnaires de la Kadji Sport Academy sera utile au groupe dans la perspective de la Coupe du Monde Qatar 2022. L’on serait néanmoins curieux de voir quelle place occuperont les deux “doyens” dans le dispositif du Manager sélectionneur des Lions indomptables.