Le Complexe Mohamed VI a tout pour impressionner ses visiteurs.L e bijou qui s’étend sur environ 30 hectares a été inauguré le 9 décembre 2019 par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, à la fin des travaux qui ont coûté au total 630 millions de dirhams (61 millions de dollars). Doté d’équipement de pointes aux standards de la FIFA, le centre est aujourd’hui un des plus modernes et un des plus complets au monde. Il comprend entre autres un hôtel pour l’équipe nationale A du Maroc d’une capacité de 66 chambres et quatre suites (pour des membres du staff technique) et d’autres blocs d’hébergement dédiés aux autres catégories des sélections d’une capacité totale de 230 lits.
Le complexe Mohamed VI, c’est aussi quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains de foot en gazon synthétique, un terrain de football couvert, un terrain de football en hybride…Il est également doté d’un centre de réathlétisation, d’une cryothérapie pour une récupération optimale après des matches et des séances d’entraînement Intenses, d’une clinique moderne comprenant toutes les spécialités en rapport avec la médecine sportive, des salles de Fitness, des piscines modernes…
L’on y retrouve en outre un auditorium de deux cents places qui accueille les conférences de presse du sélectionneur de l’équipe nationale et d’autres échanges importants des dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) avec la presse.
Son académie de football qui est aujourd’hui un véritable Fleuron de la formation a déjà produit plusieurs stars, à l’instar de Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial Qatar 2022 ou de Mohamed En-Nesyri, attaquant titulaire des Lions de l’Atlas et du FC Séville. Le centre abrite aussi la Direction technique nationale de la FRMF.
Les sélections étrangères ont aussi la possibilité de solliciter ces installations pour effectuer leurs différents stage de préparation.
A travers ce complexe qui s’ajoute à plusieurs autres infrastructures importantes déjà existantes, le Maroc devient définitivement une place forte par excellence pour le football africain. Ces équipements de qualité en font le candidat idéal et favori pour l’organisation de la CAN 2025 dont le pays hôte sera désigné le 10 février prochain, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la CAF.