L’aventure en Coupe du monde des clubs de la FIFA, édition 2022, s’arrête pour Auckland City. Opposé ce mercredi 1er février 2023 au National Al Ahly du Caire pour le compte des barrages de la compétition, le club néo zélandais s’est largement incliné (0-3) au Stade de Tanger.
Après avoir résisté à la pression engagée dès l’entame par les Egyptiens, le champion d’Océanie a finalement concédé l’ouverture du score peu avant la mi-temps et un but de Hussein El Shatat (45+2). De retour des vestiaires, Mohamed Sherif double la mise tandis que P. Tau conclue le festival à la 86eme minute.
Cette rencontre d’ouverture de la 11ème édition de la Coupe du monde des clubs s’est disputé dans un stade de Tanger plein à craquer. Le coup d’envoi de la rencontre a été précédé d’une magnifique cérémonie d’ouverture qui a une fois encore illustré le savoir faire du peuple marocain. Al Ahly disputera son prochain match face à Seattle Sounders du camerounais Nouhou Tolo, vainqueur de la dernière Ligue des Champions CONCACAF.