Le mini-tournoi préparatoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total 2020 a débuté ce vendredi 1er janvier 2021 au Stade Omnisports de Yaoundé. Opposé à l’Ouganda en ouverture, le Cameroun n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1).
Les Lions A’ ont pourtant rapidement ouvert le score grâce à Banga Bidjene à la 14ème minute. Malgré leur supériorité numérique à la suite de l’expulsion d’un ougandais, les joueurs de Martin Ndtoungou Mpile ont concédé l’égalisation à la 69ème minute grâce à Kagimu Shafick. Le Cameroun a aussi terminé à 10 suite à l’expulsion de Basile Yankam à la 90ème minute de la partie.
Le Cameroun a pratiquement raté son entrée dans ce tournoi censé lui permettre de régler les derniers automatismes avant le coup d’envoi du CHAN prévu le 16 janvier entre les Lions A’ et le Zimbabwe.
Les autres participants à ce mini-tournoi international ont pour noms: le Niger et la Zambie. La deuxième rencontre du tournoi opposera samedi, le Niger à la Zambie, toujours au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le coup d’envoi de cette partie sera donné à 16 heures.