L’aventure s’arrête pôur les Lionnes du Sénégal. Après un brillant parcours à la dernière Coupe d’Afrique où elles ont réussi l’exploit d’atteindre les quarts de finale, les filles sénégaises ne joueront pas leur première Coupe du monde comme rêvé par tout le pays. En demi-finale des barrages disputée cette nuit au North Harbour Stadium d’Auckland face à Haïti, les filles de Mame Moussa Cisse se sont lourdement inclinées (0-4).
Après avoir longtemps résisté à l’armada offensive de l’équipe haïtienne, la défense des Lionnes finit par craquer peu avant la pause. Kethna Louis ajuste parfaitement sa tête à la réception d’un corner. De retour des vestiaires, Neilia Mondesir fait rapidement le break (54e). La défense sénégalaise peine toujours à se stabiliser et encaisse un doublé de Roselord Borgella (64e, 65e).
4-0, l’apprentissage a été difficile pour l’équipe africaine qui se retrouve pour la première fois à ce stade de la compétition. C’est donc Haïti qui affrontera le Chili, le 22 février 2023 pour l’unique ticket en jeu dans le groupe B de ces barrages. La Coupe du Monde 2023 se jouera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.