Après deux défaites en championnat, l’Olympique lyonnais avait l’ambition de se relancer par une victoire face au Paris Saint Germain, leader de la Ligue 1, à l’issue du choc de la 8ème journée. Cet objectif ne s’est malheureusement pas concrétisé. Paris a confirmé sa suprématie, s’imposant 1-0 grâce à un but de Lionel Messi inscrit à la 5ème minute.
Aligné sur le front de l’attaque lyonnaise, Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers n’ont pas trouvé la solution pour transpercer la défense parisienne patronnée par l’espagnol Sergio Ramos. Si le Camerounais n’a pas été particulièrement dangereux, il s’est tout de même offert trois tirs dans la partie dont un seul cadré, soit un ratio de 33%. Son ratio de passes réussies est plus intéressant : 33/35 soit 94%. Il a en outre perdu 7 duels (0%) et subi 3 dribbles. En panne de solution, il a été remplacé à la 88ème minute par Barcola.
Karl Toko Ekambi reste sur quatre buts inscrits cette saison après huit journées. Avec seulement 13 points pris sur 24 possibles (4 victoires, 1 nul et 3 défaites), l’OL est 6ème du championnat.