La liste des 26 lions Indomptables retenus pour le prochain stage en vue des matches amicaux face à l’Ouzbékistan et à la Corée du Sud prévus les 23 et 27 septembre 2022, a été rendue publique ce lundi 12 septembre 2022 par le sélectionneur Rigobert Song. Plusieurs nouveaux joueurs font à l’occasion leur entrée dans la tanière. Il s’agit notamment de Bryan Mbeumo (Brentford) , Simon Ngapandouetnbu (Olympique de Marseille ) , Darling Yongwa (FC Lorient ) et Oumar GONZALEZ. Le dernier cité évolue au poste de défenseur central à L’AC Ajaccio. Titulaire incontesté en club, il a été l’un des artisans de l’accession du club corse en Ligue 1 la saison dernière.
Dans une réaction exclusive accordée à Footazimuts, le joueur de 24 ans, passé par les Lions U23, ne cache pas son euphorie. Il compte tout donner pour s’offrir une place de choix au sein du groupe de Rigobert Song.
Ça me fait vraiment plaisir, c’est le fruit de tout un travail. Voilà, il ne faut jamais abandonner, vraiment, ça me touche de représenter l’équipe nationale, je donnerai tout pour ma nation. J’ai ma famille, mes amis qui sont au pays, j’ai reçu des messages, ça me touche énormément et je suis très content. Maintenant, mon objectif, c’est de bien entrer en sélection, montrer le meilleur visage de moi. Je suis très content, c’est le travail qui paie, je dois continuer à bosser.