Retenue comme supporter national lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputée du 9 janvier au 6 février 2022, l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB) a réussi avec brio, sa mission qui consistait à ravitailler tous les sites retenus pour la compétition (stades, équipes, hôtels, fans zones…) en boissons alcoolisées et non alcoolisées. La Confédération africaine de football et les autres parties prenantes à cette grand-messe du football africain n’ont pas caché leur satisfaction au terme du tournoi remporté par le Sénégal.
Après cette Coupe d’Afrique des Nations dont elle a contribué à bâtir le succès, la société brassicole du Groupe Kadji veut continuer à entretenir la passion des camerounais pour le football. Dans la foulée, Aboubakar Vincent, le capitaine des Lions indomptables et Karl Toko Ekambi, auteur du but de la qualification du Cameroun pour le Mondial, le 29 mars 2022 à Blida en Algérie ont été faits ambassadeurs de l’Union camerounaise de Brasseries. Ces deux valeurs sûres défendront probablement les couleurs du Cameroun lors de la Coupe du Monde prévue du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Dans le cadre de la célébration de ses 50 ans d’existence, l’entreprise vient d’initier une campagne de promotion pour permettre à plusieurs consommateurs de gagner des voyages au Qatar. Dévoilée ce mercredi 14 septembre 2022 au cours d’un déjeûner de presse tenu à K-Hôtel à Douala en présence de son Directeur général Austin Ufomba, cette campagne est aussi orientée vers les clients et distributeurs des produits UCB. “La CAN était une réussite, nous estimons ainsi, merci de vos félicitations. Il y a la Coupe du Monde qui arrive, je ne vous rappelle pas que parmi les 7 ambassadeurs de l’Union Camerounaise de Brasseries, il y en a au moins deux qui seront sur le terrain, j’ai nommé le capitaine de l’équipe nationale Aboubakar Vincent et Karl Toko Ekambi. Nous serons naturellement présents à la Coupe du Monde.” Assure Jacques Derce Mouen, Directeur Marketing et Communication du groupe Kadji. Dans le même temps, UCB se dit disposée à accompagner les médias qui sollicitent son soutien en rapport à ce rendez-vous en terre qatarienne. À condition de prévoir en retour de quoi lui offrir une visibilité. “Ceux qui souhaitent recevoir les supports du Groupe Kadji et de l’Union camerounaise de Brasseries (pour le Mondial) sont les bienvenus“, annonce le Directeur marketing et communication .