Remplaçant la semaine dernière lors de la sévère défaite de Liverpool à Naples (4-1), Joël Matip a été titularisé ce mardi soir face à l’Ajax Amsterdam à Anfield, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions.
Le défenseur camerounais a justifié la confiance de son entraîneur en offrant le but de la victoire aux siens dans les tous derniers instants de la partie (89e). Monté aux avant-postes comme il en l’habitude, le Lion indomptable a sauté plus haut que ses adversaires pour reprendre de la tête un centre de Thiago Alcantara (2-1). Un but qui a eu le mérite de délivrer le public de Anfield écœuré jusqu’au bout par la résistance des joueurs néerlandais. Si Mohamed Salah avait ouvert le score dès la 17ème minute, un but de Kudus permettait au champion des Pays-Bas de rétablir très vite l’équilibre (27e).
Grâce à ce troisième but en Ligue des champions de Matip (en 56 matches), Liverpool se repositionne dans le groupe A en attendant le match Rangers-Naples reporté à mercredi suite à la disparition de la reine de Grande Bretagne.