“Je pense qu’aujourd’hui, le but pour nous, à travers ce match est de donner une certaine confiance à nos footballeurs locaux, qu’ils prennent conscience que la porte leur est ouverte“, à indiqué le patron du banc de touche de la sélection camerounaise.
Rigobert Song, à travers cette initiative souhaite également faire rêver les footballeurs locaux, les amener en quelque sorte à prendre conscience de ce qu’ils valent réellement. “Il faut qu’ils rêvent, nous-mêmes, on est passés par là. Quand on voit le championnat depuis quelque temps, parfois, je dis, les jeunes d’aujourd’hui, ont perdu espoir… Je dis, un footballeur camerounais ne doit pas quitter le Cameroun pour aller dans un autre pays africain, ça me gêne… C’est tout simplement parce qu’on ne leur donne pas la possibilité de s’exprimer pour qu’ils puissent jouir de ce qu’ils ont choisi, regrette l’ancien capitaine des Lions. C’est pour ça que, je pensais qu’il fallait leur faire rêver et les confronter à une autre réalité afin que leur rêve se réalise.”
Satisfait de la prestation des joueurs locaux, le staff de la sélection camerounaise n’entend pas s’arrêter là. “Je pense qu’ils ont démontré qu’ils avaient des qualités, on va juste rester dans la continuité.” A-t-il promis.