L’association Sportive de la Société Nationale de Dépôt Pretolier ne veut pas s’avouer vaincue, après le revers essuyé à domicile, au match aller. Le représentant nigérien a mis les chances de son côté pour espérer arracher une victoire qualificative à Garoua. Les pétroliers ont rallié le Cameroun jeudi dernier où ils se sont installés à la Kadji Sport Académie située à Bekoko, une bourgade près de Douala. Il était question pour l’AS Sonidep de travailler dans le calme afin de mettre des stratégies en place dans l’espoir de venir à bout de Coton sport.
L’équipe nigérienne a ensuite rallié Garoua vendredi dernier et ce samedi, elle a souscrit à la traditionnelle reconnaissance du stade Roumdé Adja. La délégation de l’AS Sonidep est composée de 18 joueurs et deux entraîneurs. La défaite du match aller n’a pas atteint le moral du club. ” Tout est possible, ce n’est pas parce qu’on a perdu chez nous qu’on ne peut pas gagner ici au Cameroun. La qualification est faisable” a indiqué Ismaël Alasane, le coach du club qui a été appuyé par la présence d’Arouna Doula, le sélectionneur des Menas A’. Après le réveil musculaire, les nigériens ont travaillé sur la conservation du ballon et surtout le marquage strict sur les coups francs. ” Coton sport a beaucoup de lacunes, ils ont utilisé leur force dans le jeu aérien sur les balles arrêtées pour nous marquer. On doit travailler pour les empêcher d’avoir ces situations“, a analysé le coach Ismaël Alasane.
L’ AS Sonidep aura besoin d’inscrire deux buts sans en encaisser pour espérer se qualifier directement pour la phase de poule de la coupe de la CAF.
Le coup d’envoi de la partie sera donné à 16 heures au stade Roumdé Adja et cette rencontre sera dirigée par un trio somalien.
Léger Tientcheu à Garoua