Dans la première rencontre opposant l’EFBC à Futur Stars Académie, c’est au terme de la séance des tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées. Tchanna Jauris a rapidement ouvert le score en seconde période pour Futur Star, mais l’EFBC va égaliser grâce à un but contre son camp d’un défenseur de Futur Star qui a par la suite été réduit en infériorité numérique après le carton rouge écopé par l’un de ses joueurs. Un but partout à la fin du temps réglementaire, c’est durant une séance de tir aux buts interminable que l’EFBC va se qualifier pour la finale en inscrivant 12 tirs aux buts contre 11 pour les académiciens de futures stars.
La seconde demi-finale, a proposé à peu près le même scénario que la première. En deuxième période, Oyili FC ouvre le score face à Galactique FA par l’entremise de Melou Nanga qui n’a pas eu de mal à terminer par un but du plat du pied une belle action collective générée par ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, Galactique revient au score grâce à un but de William Longue. C’est sur un score de parité que ces deux équipes se sont séparées à l’issue du temps réglementaire. Oyili ne réussira pas à prendre l’avantage au score malgré l’expulsion de Mbialeu Fredy, défenseur de Galactique FA. Au bout de la séance des tirs aux buts, Oyili FC de Yaoundé s’impose finalement 5 tirs aux buts contre 4 face pour Galactique FA et rejoint l’EFBC en finale de la compétition.
Ce sera donc un match de revanche pour les joueurs de Oyili FC qui s’étaient déjà inclinés 1 but à 0 face au même adversaire lors de la phase de poule. Rendez-vous a été pris ce samedi 6 avril 2024, au stade annexe 1 de Japoma à partir de 14 h pour connaître l’identité du vainqueur de la compétition.
Ulrich Tchomo