La première demi-finale du Tournoi départemental Laurence Monthe s’est disputée ce dimanche 20 décembre 2020 au Stade du Collège Saint Paul de Bafang. Elle a connu la victoire de Banka FC sur la formation d’AS Calcio sur le score d’un but à 0. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Léo Kamaleu.
La seconde demi-finale programmée le lundi 21 décembre 2020, opposera l’équipe de l’arrondissement de Kékem à celle de Bana. Une cagnotte d’un million de Francs CFA attend le vainqueur de la finale qui se jouera le mercredi 23 décembre 2020.
Depuis le 12 décembre 2020, date de son lancement présidé par Luc Ndongo, préfet du département du Haut-Nkam, la compétition organisée par Laurence Monthe, conseillère municipale de la commune de Banka est la principale attraction dans la ville de Bafang en particulier et dans le département du Haut-Nkam en général. L’objectif de ce tournoi vise à donner le sourire aux populations du Haut-Nkam après une année rendue difficile par la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Le Tournoi départemental Laurence Monthe a été lancée avec 8 équipes (une équipe pour chacun des 7 arrondissements du département du Haut-Nkam et AS Calcio, invité spécial) regroupées en deux sous-poules. La poule A était constituée de Bafang, Bana, Bakou et Banka tandis que la poule B regroupait les formations de Bandja, kekem, Banwa et AS Calcio. Les deux premiers de chaque groupe décrochaient directement leur qualification pour le dernier carré de la compétition.