Il était sur les radars du club espagnol depuis plusieurs mois. Il fallait attendre d’avoir l’âge de la majorité pour rejoindre ce club professionnel espagnol. Ben Ahmed Ndongo Nassourou, qui a pris part à la dernière coupe du monde U17 au Brésil, est un pur produit de Dauphine Academy Sport Center du président Stéphane Foko Kamga. Ce centre organise depuis plusieurs années des compétitions jeunes pour exposer les talents des différents centres de formation du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale.
Âgé de 18 ans, le milieu de terrain international camerounais Ben Ahmed Ndongo a vu son transfert être facilité par le Groupe Spocs Sports Consulting qui est une agence qui gère les carrières des joueurs de la dimension de l’égyptien Mohamed Salah. Cette agence de sport est un partenaire du président Stéphane Foko Kamga. Elle aura encore l’occasion de faciliter les transfert des autres joueurs de Dauphine Academy dans d’autres clubs des 5 grands championnats européens.
Pétri de talent, Ben Ahmed a tout pour réussir au haut niveau. Avant de quitter le Cameroun,dimanche dernier, il a fait ses adieux en participant à un match amical au stade Cicam. Dauphine Academy a battu Arras sur le score d’un but à zéro. Étant le premier produit du jeune centre de formation Dauphine Academy Sport Center à passer professionnel, il va sans dire que ses coéquipiers tel que Samuel Nongoh et le capitaine défenseur Max Laurent Melong sont, eux aussi, pressentis pour s’engager en Europe centrale. Plusieurs clubs en Espagne et en Angleterre sont sur leur piste.
Léger Tientcheu