C’est la 75ème minute de jeu sur la pelouse du stade Japoma de Douala ce 29 janvier 2022. Les Lions Indomptables du Cameroun sont aux prises avec les Scorpions de la Gambie. Les poulains d’Antonio Conceicao mènent au score par 2 buts à 0. La Gambie en face tente de réduire le score et multiplie des actions offensives. Le jeu est intense. Déjà six minutes que les remplaçants Kunde Malong et Clinton Njie attendent près de la pelouse pour faire leur entrée sur le terrain. Mais le ballon n’est pas botté en touche. Il va d’un camp à l’autre sans interruption.
Lorsqu’une faute intervient enfin à la 81ème minute, donnant l’occasion de procéder aux remplacements, les joueurs sur le terrain sont à bout de souffle. Ils transpirent à grosses gouttes. L’arbitre central autorise une pause rafraichissement. Karl Toko Ekambi (qui a inscrit les deux buts de la partie), Aboubakar Vincent, le capitaine, et les neuf autres coéquipiers tiennent fièrement une bouteille de 0,5 L de Madiba entre les mains. Les Gambiens aussi. Les 22 acteurs se revitalisent en consommant cette eau minérale captée au cœur de la terre. Au bout de quelques secondes, les joueurs requinqués retournent sur la pelouse. La partie reprend avec un peu plus de fraicheur.
De l’eau minérale Madiba, il y en a à profusion pour les joueurs et les Staffs des équipes engagées dans cette 33ème édition de la Can TotalEnergies 2021. Plus qu’un supporter, la boisson officielle livrée par l’Union camerounaise de Brasseries (UCB) est présente dans les stades à toutes les confrontations. Elle contribue à sa façon à pousser les équipes à la victoire. Elle fait aussi de grandes rencontres avec les Stars de la compétition, notamment. Elle a désaltéré la Star égyptienne Mohamed Salah qui, lors du match des quarts de finale face au Maroc le dimanche 30 janvier 2022 à Yaoundé, a profité d’un temps mort pour étancher sa soif avec une bouteille d’eau Madiba.

Gamme “Spécial”
Des grands noms du football africain comme Sadio Mané du Sénégal, Pierre Aubameyang du Gabon, André Ayew du Ghana, Riyad Mahrez de l’Algérie, Achraf Hakimi du Maroc, André Onana du Cameroun ou encore Sebastien Haller et Franck Kessie de la Côte d’Ivoire ont également eu plusieurs fois l’occasion d’apprécier la grande pureté et la légèreté de l’eau Madiba. Des bouteilles d’eau minérale Madiba accompagnent en effet les joueurs et les Staffs dans leur quartier général, aux séances d’entrainement et dans les stades les jours de match. Elles sont également présentes lors des conférences d’avant match et d’après match aux côtés d’une gamme de boissons gazeuses « Spécial » déclinée en cinq parfums (pamplemousse, cola, limonade, grenadine, orange) pour le plus grand plaisir des uns et des autres.