Mardi, le public sera fixé sur la liste des joueurs convoqués par Rigobert Song en vue du match face au Buruni, prévu le 12 septembre 2023 à Garoua, en marge de la sixième journée des éliminatoires de la CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le patron de l’encadrement technique des rois de la forêt dévoilera son groupe au cours d’une conférence de presse prévue au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) au quartier Odza à Yaoundé, à partir de 11 heures. Une belle occasion d’ailleurs pour l’ancien capitaine des Lions indomptables de défendre ses choix.
La rencontre Cameroun-Burundi, match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans la poule C sera décisive pour le Cameroun. Une contre-performance priverait les Lions indomptables d’une participation au prochain rendez-vous continental prévu en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.
Actuel deuxième du groupe avec 4 points, un de moins que la Namibie qui a déjà disputé toutes ses rencontres, le Cameroun aura besoin de s’imposer pour assurer sa qualification et éviter le piège des calculs qui s’imposeront en cas de match nul.
Pour y arriver, Rigobert Song aura besoin de miser sur ses meilleurs éléments. Le retour annoncé d’André Onana, le gardien titulaire qui n’a plus retrouvé la tanière depuis son exclusion du groupe en pleine Coupe du monde au Qatar renforcerait notamment les atouts de son effectif.