Le drame d’Olembe qui a coûté la vie à huit supporters des Lions indomptables et fait plusieurs dizaines de blessés restera l’épisode le plus douloureux de cette Coupe d’Afrique des Nations qui se joue au Cameroun depuis le 9 janvier 2021. Jusqu’à ce jour, plusieurs victimes de ces bousculades séjournent encore dans des formations hospitalières de la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun.

La situation de ces bléssés ne pouvait pas laisser l’Union camerounaise de Brasseries (UCB), sponsor de la CAN 2021 indifférente. Une forte équipe du top Management de l’entreprise citoyenne s’est rendue au chevet de ceux encore internés à l’Hôpital Général de Ngousso, question de leur redonner un peu de sourire. Chacune des victimes rencontrées par l’UCB a reçu une enveloppe de 1000 000 de Francs CFA. Une enveloppe spéciale de 1,5 millions a été remise à une dame qui s’est retrouvée parmi les blessés, en même temps que son nourrisson. l’Union camerounaise de Brasseries a pareillement apporté un soutien financier à une maman généreuse qui a sauvé la vie au bébé en le nourrissant de son lait maternel pendant quatre jours, le temps que sa maman reprenne conscience. “Nous l’avons fait parce que c’est la tradition au groupe Kadji, nous sommes une entreprise citoyenne et ça doit se justifier dans les actes, ça ne date pas d’aujourd’hui”, a expliqué Jacques Derce Mouen, Directeur Marketing et Communication du Groupe Kadji.

Cette initiative s’inscrit dans la lignée des actions caritatives menées par le groupe Kadji depuis de nombreuses années. Parmi ces initiatives, on peut citer entre autres : le soutien apporté aux Lions indomptables de 1972, les Majors de l’UCB, la distribution d’eau, les dons pour le Covid, la campagne Quality Back To School (QBTS) qui permet de distribuer chaque année plus de 70 millions de Francs CFA pour les enseignants, les soutiens apportés aux femmes chaque année à l’occasion de la journée internationale de la Femme…