Battu par Eding Sport mercredi (0-3), l’entraineur d’Avion Académie FC du Nkam, Charlemagne Mbongo, a réagi à la fin de la partie.
Après une très belle victoire face à Union de Douala samedi dernier, vous perdez cet après-midi avec beaucoup d’occasions manquées. Votre sentiment ?
C’est une déception, je n’ai pas reconnu mon équipe cet après-midi. Comme on a toujours dit depuis le début, c’est un championnat qui est très complexe et difficile et aujourd’hui il y a de beaux stades mais il y a plus de domicile. Eding sport est venu avec de bonnes intentions et je pense qu’ils ont mérité leur victoire. On a été très timorés, cet après-midi.
Est-ce que ce n’est pas le manque de finition qui vous a fait défaut cet après-midi ?
C’est vrai que des occasions, on en a eues, le score pouvait être autrement mais on ne peut pas dire que c’est pour ça qu’on n’a pas pu gagner cet après-midi. Je pense qu’on a été timorés, il y a un peu de tonicité qui nous a manqué.
Et pour la suite ?
On va continuer à travailler, même lorsque nous étions mauvais, je vous l’ai toujours dit, on va continuer à travailler pour permettre à l’équipe de progresser. C’est un championnat complexe et difficile. Nous allons continuer à gagner les matches, ça c’est sûr. Ça a été un faux-pas cet après-midi, mais nous allons corriger. C’est vrai que le score, il est sévère parce qu’on a eu des occasions et ça aurait pu être autrement. C’est le football, on n’a pas été bien cet après-midi, il faut qu’on travaille pour aller chercher les points.
Un mot sur l’arbitrage, on vous a senti un peu courroucé…
Je n’aime pas parlé des arbitres parce que lorsqu’ils décident de faire ce qu’ils font, parce que là sur le terrain, ils sont les dieux, tu ne peux rien. Je pense quand-même que ce premier pénalty nous a un peu frustrés et ça nous a touchés moralement. Mais après on concède un deuxième but qui n’est pas entaché d’une faute, après on prend le troisième donc je pense que l’arbitre c’est un homme il a fait cette erreur, bon c’est le foot.